Comment bien choisir son kit de distribution ?

La courroie de distribution de votre voiture est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre voiture. Celle-ci contrôle les arbres à cames qui se trouvent dans le moteur. Elle ouvre et referme les soupapes au bon moment, et assure ainsi une conduite tout en douceur.

RÉSERVER UN GARAGE EN LIGNE

Mais malheureusement, lorsque cette courroie "lâche", les problèmes commencent. Celle-ci peut alors soudainement se casser sans le moindre signe d’alerte. Si cela se produit, les soupapes se bloquent en position ouverte et peuvent donc être heurtées par les pistons. Cela peut nécessiter une réparation très coûteuse, à cause des dommages importants qu’aura subi votre moteur. C’est pour cette raison que la plupart des mécaniciens recommandent de changer la courroie de distribution entre 95 000 et 150 000 kilomètres.

Il est généralement recommandé d'acheter une nouvelle pompe à eau lors du changement de la courroie de distribution, ces deux pièces ayant une longévité similaire.

Pour de meilleurs résultats, tenez compte de ces conseils qui seront utiles lorsque vous choisirez une nouvelle courroie de distribution pour votre véhicule :

  • Consultez le manuel d'entretien de votre véhicule : ainsi, vous saurez exactement quel modèle vous recherchez.

  • Budget et qualité : il y a de nombreuses marques disponibles sur le marché et une large gamme de prix. Certains ont tendance à tenir un peu plus longtemps que d'autres et peuvent être de meilleurs choix en fonction du véhicule.

  • Surveillez le kilométrage : reprenez le suivi du kilométrage après l’achat de votre nouvelle courroie de distribution. La prochaine fois, vous saurez ainsi à quel moment vous devrez la remplacer.

Les garages et mécaniciens à domicile partenaires de GoodMecano sont également en mesure d’installer le kit de distribution (et la pompe à eau) que vous avez déjà acheté.

FAIRE MONTER MES PIÈCES AUTO