Comment bien choisir son rétroviseur ?

Les rétroviseurs latéraux peuvent être facilement abîmés, lors d’un accrochage latéral avec un autre véhicule, par exemple, en heurtant une boîte aux lettres, ou même en accrochant accidentellement l'encadrement de la porte du garage lorsque vous faites marche arrière. Quel que soit le type de casse, il ne sera ni difficile de réparer votre rétroviseur, ni trop coûteux.

RÉSERVER UN GARAGE EN LIGNE

Il existe plusieurs styles de rétroviseurs latéraux qui possèdent toutes sortes de fonctionnalités. Vous devez donc en choisir un qui conviendra à votre véhicule, qui sera solide et fonctionnel, et ce, à un prix correct. Les rétroviseurs doivent être de bonne qualité, car ils sont essentiels au système de sécurité de votre voiture. Les rétroviseurs latéraux vous permettent de voir derrière et sur le côté de votre voiture, ils sont donc particulièrement importants lorsque vous changez de voie. Mieux vaut jouer la sécurité en choisissant un rétroviseur de bonne qualité.

Voici quelques conseils pour choisir un rétroviseur de bonne qualité :

  • Privilégiez les sites internet spécialisés en carrosserie pour l'achat de votre rétroviseur (Caroclic.com, Piece-carrosserie.com ou France-piece-Auto.com) : Ces sites internet commercialisent des pièces de carrosserie exclusivement neuves, d’origines ou de qualité équivalente. Les pièces de carrosserie sont fabriquées par des équipementiers reconnus. Leurs fournisseurs qui sont sélectionnées très rigoureusement ont la certification ISO 9001

  • Déterminer les fonctionnalités que la voiture peut embarquer : certains rétroviseurs sont électriques et ont des fonctions supplémentaires comme la fonction rabattable électrique, le dégivrage, la mémoire ou l'angle mort. Vous pourrez peut-être remplacer votre rétroviseur latéral par un rétroviseur qui a plus de fonctionnalités, mais assurez-vous que votre véhicule dispose des bonnes connexions à l'intérieur du panneau de la portière pour que ces fonctionnalités soient effectives.

  • Assurez-vous de ne pas vous tromper de côté : les rétroviseurs latéraux gauche et droit sont différents et ne peuvent pas être inversés. Le côté gauche est généralement en verre plat, tandis que le miroir droit est en verre bombé afin de maximiser la largeur de la vue. Pour ne pas se tromper de côté, utiliser : 

⇒ Côté droit = Côté passager

⇒ Côté gauche = Côté conducteur 


  • Obtenir la meilleure garantie possible : il serait dommage d’acheter un nouveau rétroviseur et de le faire tomber, ou qu’il révèle un défaut. Si vous faites installer le rétroviseur par un professionnel, le magasin peut également offrir une garantie sur les pièces et/ou le travail effectué.

  • L’inspecter en le prenant dans vos mains : cela peut sembler élémentaire, mais le toucher reste le test le plus fiable. S'il vous semble plutôt bon marché et fragile que solide, c’est sûrement le cas.

GoodMecano peut également installer un rétroviseur acheté par vos soins.

 

Votre rétroviseur est abîmé ou votre phare avant est cassé ? GoodMecano peut vous aider. Nos garages et carrossiers partenaires peuvent remplacer votre rétroviseur ou votre phare avant si ceux-ci sont défectueux.

 

Vous avez déjà acheté vos pièces auto ? Cela tombe bien, c'est justement le principe de notre plateforme : 
Vous avez la pièce auto ? Nous avons le GoodMecano !

 

FAIRE MONTER MES PIÈCES AUTO