• Accueil >
  • articles >
  • Boitier et bougies de préchauffage : Quelle est leur durée de vie ?

Boitier et bougies de préchauffage : Quelle est leur durées de vie ?

RÉSERVER UN GARAGE EN LIGNE

Boitier et bougies de préchauffage : Quelle est leur durée de vie ?

 

Quel est le rôle des bougies de préchauffage et du boitier de préchauffage

Un moteur diesel ne peut démarrer et fonctionner correctement que grâce à un ensemble de bougies de préchauffage. Ces dernières représentent une condition sine qua non du bon fonctionnement d’un moteur diesel ainsi que d’une marche régulière du véhicule. Lorsqu’on actionne la clé, les bougies de préchauffage libèrent une étincelle électrique qui aide le processus de combustion. Le boitier de préchauffage du moteur diesel permet aux bougies de préchauffage de démarrer exactement au bon moment. À chaque fois que la clé du véhicule sera actionnée, le boitier de préchauffage ainsi que les bougies de préchauffage se mettront à travailler.

Quelle est la durée de vie des bougies de préchauffage et du boitier de préchauffage

En général, les bougies de préchauffage d’un moteur diesel durent environ 160 000 km. Parfois, elles peuvent s'abîmer avant d’atteindre cette limite. L’usage continu de ces bougies fait qu’elles s’usent rapidement. Étant donné leur localisation sur le véhicule, il est souvent difficile de contrôler leur état. On ne vérifie jamais vraiment le boitier de préchauffage avant que celui-ci ne présente des problèmes. C’est à vous de faire en sorte de régler les problèmes des bougies de préchauffage ou du boitier de préchauffage avant que ces derniers ne provoquent de sérieux dégâts sur votre véhicule.

Les composants internes du moteur sont constamment mis à l’épreuve à cause de la chaleur auxquels ils sont exposés. Lorsque les bougies de préchauffage et le boitier de préchauffage commencent à s’user, il ne sera pas difficile de vous en rendre compte. En prenant en compte les voyant d’alerte qui se trouvent sur le tableau de bord de votre véhicule, vous serez en mesure de réagir à temps afin de changer vos bougies de préchauffage ainsi que le boitier de préchauffage.

Quelles sont les symptômes de mauvais fonctionnement des bougies de préchauffage ?

Voici les signaux selon lesquels il vous faudra considérer changer vos bougies de préchauffage ainsi que votre boitier de préchauffage:

  • Les cylindres pâtissent d’un démarrage défectueux
  • Davantage de fumée sort du tuyau d’échappement
  • Le véhicule démarre lentement ou ne démarre pas du tout

Réparer les bougies de préchauffage ainsi que le boitier de préchauffage vous permettra de rouler de manière plus sûre avec votre véhicule. Si vous pensez avoir un problème avec vos bougies de préchauffage ou votre boitier de préchauffage, laissez faire un mécanicien partenaire professionnel !

Vos bougies de préchauffage sont HS ou votre témoin "préchauffage" s'est allumé sur votre tableau de bord ? GoodMecano peut vous aider. Nos garages et mécaniciens à domicile partenaires peuvent remplacer vos bougies de préchauffage si celles-ci sont défectueuses.

 

Vous avez déjà acheté vos pièces auto ? Cela tombe bien, c'est justement le principe de notre plateforme : 
Vous avez la pièce auto ? Nous avons le GoodMecano !

 

FAIRE MONTER MES PIÈCES AUTO