Roulement de roue : Comment bien le choisir ?

Il peut être possible de conduire même si une pièce de la voiture n’est pas en parfait état de marche, mais ce n'est pas le cas des roulements de roue. Ceux-ci supportent le poids de la voiture et permettent aux roues de tourner en douceur et avec facilité. Par conséquent, ils doivent  être de qualité supérieure et en très bon état pour jouer correctement leur rôle.

Roulement de roue : Comment bien le choisir ?

 

 

Lorsque vous manipulez les roulements de roue, veillez à :

  • Les faire vérifier : pour qu'un roulement de roue soit considéré comme étant en parfait état de fonctionnement, il doit être propre et les joints doivent être intacts. Si vous n'êtes pas certain de l'état dans lequel se trouvent les vôtres, faites-les vérifier par un mécanicien professionnel.

  • Remplacer les joints s’ils sont abîmés : idéalement, les roulements de roue sont conçus pour durer environ 240 000 kilomètres, mais ce n'est pas un chiffre arrêté. Nettoyez-les de temps en temps pour prolonger leur durée de vie. Dès qu’un joint commence à s’abîmer, il est préférable de le faire remplacer immédiatement.

  • Consulter votre carnet d’entretien : les pièces requises dépendront de la marque, de l’année et du modèle de votre voiture. Vous pouvez généralement trouver ces informations vous-même.

Les roulements de roue supportent une bonne partie du poids de votre véhicule et s'assurent que les pneus puissent tourner en douceur. Ils doivent être entretenus correctement en tout temps, et donc être nettoyés et remplacés quand c’est nécessaire.

GoodMecano peut également installer le roulement de roue que vous avez acheté. Cliquez ici pour obtenir un devis ainsi que de plus amples informations sur le remplacement des roulements de roue.

Trouvez les meilleurs garages pour le montage de votre roulement de roue

VOIR TARIFS POUR VOTRE VEHICULE