Comment démarrer une voiture avec des câbles de batterie

Lorsque la batterie est épuisée, votre voiture ne peut plus démarrer. Pour la remettre en marche, il faut utiliser des câbles de démarrage pour lui envoyer de l’électricité, à l’aide d’un second véhicule qui possède une batterie en bon état.

RÉSERVER UN GARAGE EN LIGNE

Démarrer une voiture avec des câbles de démarrage n’est pas compliqué, voici comment procéder :

Comment démarrer avec des câbles de démarrage ?

 

  1. Préparez les deux véhicules – Mettez les deux voitures au point mort. Coupez le contact et tirez le frein à main. Gardez les deux capots ouverts pendant toute la durée du dépannage.


    Attention : Assurez-vous que la voiture en état de marche ne dispose pas d’un système d’allumage électronique ou qu’il ne s’agisse pas d’un véhicule utilisant un carburant alternatif.

  2. Reliez les pinces à votre batterie – Regardez bien vos câbles de démarrage et repérez les pinces noires et rouges. Attachez l’une des pinces rouges sur la borne positive de la batterie. On la reconnait au « + » ou au « POS » présent juste à côté. Si rien n’est indiqué, la borne positive est simplement plus grande que la borne négative.

  3. Connectez les pinces sur la batterie du second véhicule – Attachez soigneusement l’autre pince rouge à la borne positive de la deuxième voiture. Reliez ensuite une pince noire sur la batterie de ce même véhicule.

  4. Branchez la seconde pince noire – Reliez la seconde pince noire sur une partie métallique non peinte de votre véhicule, suffisamment éloignée de la batterie.

  5. Démarrez votre véhicule

  6. Conduisez pour recharger la batterie – Si le démarrage avec les câbles a fonctionné, ne coupez pas le moteur. Conduisez pendant au moins 15 minutes pour recharger la batterie.

Remarque : Si la voiture ne démarre pas, assurez-vous que les câbles sont branchés correctement. Faites tourner l’autre véhicule pendant cinq minutes, puis réessayez de démarrer le vôtre. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors contacter un professionnel sur GoodMecano, afin qu’il puisse examiner le problème de démarrage de votre voiture.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la manière d’utiliser convenablement des pinces, plongez-vous dans la lecture d’un article plus détaillé sur l’utilisation des câbles de démarrage.

 

Votre alternateur ne fonctionne pas correctement ou votre batterie est HS ? GoodMecano peut vous aider. Nos garages et mécaniciens à domicile partenaires peuvent remplacer votre alternateur ou votre batterie si ceux-ci sont défectueux.

 

Vous avez déjà acheté vos pièces auto ? Cela tombe bien, c'est justement le principe de notre plateforme : 
Vous avez la pièce auto ? Nous avons le GoodMecano !

 

FAIRE MONTER MES PIÈCES AUTO