Combien coûte la main d'œuvre pour Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement sur JAGUAR F Type ?

Vous avez déjà acheté votre pièce auto ? Aucune inquiétude ! Avec GoodMecano ce n'est plus un problème de trouver un garage qui va accepter de la monter !

Suivez ce guide tarifaire pour vous faire une idée claire du prix à envisager.

Pour votre Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement, rien de plus simple ! Il suffit de renseigner son véhicule et choisir son garage ou mécanicien à domicile ! Vous obtenez instantanément votre tarif fixé d'avance, il ne vous reste plus qu'a choisir le créneau horaire souhaité.

 

Prix moyen constaté de la prestation Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement pour JAGUAR F Type
44€ - 121€*
*Prix mis à jour le 29/07/2021

Compris

  • Recherche de panne
  • Conseil sur la (les) pièce(s) auto à acheter afin de résoudre la panne

Attention

  • Le diagnostic comprend uniquement la recherche de panne
  • Aucun montage de pièce auto ne sera effectué durant cette intervention
Avec GoodMecano, prenez rendez-vous avec le mécano qu'il vous faut, 24/24H et 7/7j.
GARAGE POUR LA PRESTATION Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement DE VOTRE JAGUAR F Type
Avec GoodMecano, vous avez le prix de la main d'œuvre pour votre Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement sur votre JAGUAR F Type instantanément, fini les (mauvaises) surprises !
Je souhaite en savoir plus sur le prix pour Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement sur JAGUAR F Type
Devis Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement pour JAGUAR F Type

Pourquoi de la fumée sort du pot d’échappement de votre JAGUAR F Type ?

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la santé et le bien-être de votre voiture en regardant la couleur des fumées d’échappement. Si tout va bien, les émissions du pot d’échappement doivent être presque indétectables. Si de la fumée d’échappement est visible, votre F Type a sûrement un problème bien réel, qui nécessitera l’aide d’un garagiste compétent.

 

D’abord, un point important sur les fumées du moteur :

Le moteur produit rarement de la fumée, et si c’est le cas, la situation est sans doute déjà critique. La fumée n’est pas le meilleur indicateur d’un problème qui se développe dans le moteur : la couleur des fumées d’échappement de votre voiture est un meilleur outil de diagnostic. S’il y a un souci dans le moteur qui produit de la fumée, cette fumée va quitter le moteur à travers le pot d’échappement.

Un joint de cache culbuteur qui fuit pourrait produire de la fumée car l’huile s’égoutte alors sur un collecteur chaud. Si la fuite est assez prononcée, vous verrez sans doute de l’huile sur votre place de parking ou sur le sol de votre garage.

Un feu sous le capot va produire de la fumée, mais elle sera suivie par des flammes qui créeront une situation très dangereuse. Si cela arrive, quittez rapidement le véhicule et éloignez-vous-en. 🔥🚒

Encore une fois, dans une situation de diagnostic, c’est presque toujours de la fumée d’échappement que l’on remarque et non pas de la fumée venant du moteur. Avec GoodMecano, apprenez-en plus sur les problèmes fréquents qui peuvent causer des fumées d’échappement.

 

Les raisons principales qui causent ce problème de fumées d’échappement, selon leur couleur :

Alors que la présence de fumées d’échappement peut indiquer un sérieux problème avec votre véhicule, il reste une lueur d’espoir : la couleur du panache de fumée qui sort du pot d’échappement peut donner une indication sur ce qui ne va pas, pour aider à réaliser un diagnostic efficace et rapide.

 

Si la fumée d’échappement est noire : 💨

De la fumée noire n’indique pas toujours que la fin est proche. Si votre JAGUAR F Type émet un peu de fumée noire au démarrage, mais qu’elle disparait quand le moteur atteint sa température optimale, ne vous inquiétez pas : c’est normal sur certains véhicules. Si cela continue alors que le moteur est chaud, il y a lieu de s’inquiéter. Si cela arrive, voici les coupables potentiels :

  • Filtre à air bouché ou sale : Composant essentiel du système de carburant du véhicule, le filtre à air empêche les contaminants présents dans l’air d’être aspirés dans le moteur, où ils pourraient boucher différentes pièces. La solution est simple : remplacez le filtre.

Si le problème persiste, cela montre que le ratio air-carburant de votre véhicule est mauvais : plus spécifiquement, il brûle un carburant trop riche ou trop présent par rapport à l’air. Deux des raisons les plus fréquentes pour cela sont un régulateur de pression de carburant qui dysfonctionne ou des injecteurs de carburant bouchés ou qui fuient.

  • Régulateur de pression de carburant défectueux : Le système de carburant d’un véhicule est conçu pour fonctionner à une certaine pression, qui est contrôlée par un régulateur de pression de carburant. Si le régulateur est en fin de vie, la pression va fluctuer au-delà des limites spécifiées par le système. Si elle descend trop, il risque de ne plus y avoir assez d’essence capable d’atteindre le moteur pour le démarrer. S’il y a trop de pression, cela peut mener à un surplus de carburant, ce qui peut faire tourner votre moteur de manière irrégulière et augmenter la consommation d’essence, entre autres. La solution est de remplacer le régulateur de pression de carburant.

  • Injecteurs de carburant bouchés ou qui fuient : Les injecteurs de carburant sont des petits appareils électromécaniques utilisés pour pulvériser une quantité précise de carburant sous forme de jet atomisé (une brume de carburant) dans le collecteur d’admission du véhicule, situé directement devant la soupape d’admission. Le carburant est emmené dans la chambre de combustion et mélangé avec une quantité prédéfinie d’oxygène pour optimiser l’efficacité de la combustion. La solution est de réparer les injecteurs de carburant.

 

Si la fumée d’échappement est blanche : 💨

Est-ce que la fumée se dissipe rapidement après avoir quitté le pot d’échappement ? Si oui, elle est surement due à la condensation qui se forme dans le système d’échappement de la voiture. On le voit souvent quand on démarre notre voiture le matin, même si elle est récente. Si cela perdure bien après le démarrage, alors vous avez peut-être un sérieux problème. Une fumée d’échappement blanche arrive surtout quand le moteur brûle du liquide de refroidissement qui a fui dans la chambre de combustion. Voici les causes les plus fréquentes :

  • Joint de culasse qui a lâché : Ce n’est pas la meilleure des nouvelles, mais l’intégrité structurelle de votre moteur n’a sans doute pas été compromise, donc vous n’allez pas vous ruiner. Un moteur est composé d’un bloc-moteur et d’une culasse. Le bloc-moteur est l’endroit où les cylindres et les passages du liquide de refroidissement sont situés, et la culasse est le lieu où les soupapes et les culbuteurs résident. Le joint de culasse est placé entre les deux pour verrouiller la connexion. S’il est endommagé ou compromis, le liquide de refroidissement peut réussir à atteindre la chambre de combustion. C’est un problème coûteux mais réparable.

  • Culasse endommagée : On est ici plus près de la tragédie grecque que de la simple réparation ! La plupart des explosions se passent dans la culasse, où est située la chambre de combustion. Une culasse fissurée ou extrêmement déformée va entrainer une perte de compression du moteur, qui va alors connaître des ratés. Pourquoi ? Parce que la chaleur y est trop importante. La surchauffe met en tension tous les composants métalliques du moteur, surtout la culasse, qui est au centre de la production de chaleur du véhicule. Une chaleur excessive, généralement causée par une panne du système de refroidissement, peut endommager le joint de culasse, qui en retour peut fissurer la culasse au fur et à mesure que les composants se déforment et que la pression augmente. Ce ne sera pas facile à réparer. La surface des culasses est polie de manière très précise pour obtenir un alignement parfait avec tous les composants qui y sont reliés. Vous feriez mieux de remplacer directement la culasse. Selon l’âge et la valeur de votre JAGUAR F Type, vous pourriez même envisager d’acheter un nouveau véhicule.

  • Bloc-moteur fissuré : Appelez la dépanneuse : le moteur est mort ! Comme dit plus haut, le bloc-moteur abrite les cylindres et leurs composants dans un carter refroidi et lubrifié. Il est fait d’une seule pièce de métal – généralement de l’acier ou de l’aluminium – afin d’être très solide et résistant. Il soutient aussi le reste des composants du moteur. Un bloc-moteur fissuré est impossible à réparer. Changer le moteur est la seule solution sûre, mais cela peut coûter extrêmement cher et l’investissement ne vaut parfois pas le coup. Selon l’âge et la valeur de votre voiture, vous voudrez peut-être limiter vos pertes et en acheter une nouvelle.

 

Si la fumée d’échappement est bleue ou grise : 💨

Une fumée épaisse bleue ou grise indique que le véhicule brûle de l’huile, ce qui veut dire que cette dernière a réussi à passer dans la chambre de combustion. De l’huile qui brûle peut causer différents problèmes, d’une consommation de carburant plus élevée à une perte de puissance lors des phases d’accélération. Cela peut aussi engendrer une augmentation des émissions d’hydrocarbures, ainsi que des dégâts sur le pot catalytique.

  • Joints de queue de soupape défectueux : Les joints de queue de soupape laissent passer une quantité d’huile très limitée et bien précise afin de lubrifier l’interface entre la queue de soupape et le guide de soupape du moteur. Par la même occasion, ces joints restreignent le passage de l’huile dans la chambre de combustion. Si les joints de queue de soupape sont défectueux, la seule solution est de les remplacer (une réparation souvent coûteuse qui implique une reconstruction partielle) ou bien de refaire voire de remplacer le moteur. Les joints de queue de soupape dysfonctionnent la plupart du temps à cause d’un problème de jeu entre la soupape et le guide de soupape dans la culasse. Quand ils se desserrent, la soupape se « balance » d’un côté à l’autre dans son logement et finit donc par se détacher du joint. Remplacer ou refaire la culasse est souvent la solution recommandée.

  • Segments de piston défectueux : Des segments de piston défectueux (ou un jeu trop important des pistons dans leur logement) est un problème moins fréquent qu’un problème de joints de queue de soupape, mais cela arrive de temps en temps.

Le signe le plus visible d’un problème de joint de queue de soupape ou de piston (ou de segment de piston) est l’apparition de fumée. Si vous restez à l’arrêt pendant 30 à 60 secondes et que dès que vous accélérez, la voiture émet un peu de fumée bleu-gris (qui disparait ensuite), c’est un message clair que vous avez un problème de guide de soupape. Si vous voyez de la fumée seulement quand vous accélérez fortement, cela indique un problème de piston ou de segment de piston.

 

Ce que nous vous proposons :

Faites appel à un mécanicien expérimenté et bien noté sur GoodMecano, afin qu’il détermine l’origine de cette fumée. Il vous remettra ensuite un compte-rendu détaillé de son inspection ainsi qu’un devis précisant les réparations nécessaires et leur coût.

 

Comment le garagiste va procéder pour diagnostiquer l'anomalie :

Le garagiste va faire tourner le moteur et effectuer un test de conduite si nécessaire. Il vérifiera ensuite le système de carburant, partira à la recherche de fuite éventuelles d’huile ou de liquide de refroidissement, puis contrôlera l’ordinateur de bord de votre JAGUAR F Type afin d’afficher les codes défauts potentiels touchant la gestion du moteur. ⚙️

 

Quelle est l’importance de cet entretien ?

Tout dépend de la source et de la cause de la fumée. Compte tenu du nombre de paramètres présentés ci-dessus, le coût peut fortement varier. En vous occupant du problème rapidement, vous pourrez peut-être vous éviter pas mal de soucis qui pourraient survenir en pleine conduite. Il faut alors agir avant que le problème qui cause la fumée ne s’aggrave. Demandez l’assistance d’un expert sur GoodMecano afin qu’il réalise une inspection approfondie le plus tôt possible. 🔎

Quel est le prix pour votre Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement sur JAGUAR F Type

Retrouvez ci-dessous un aperçu des tarifs moyens pratiqués par nos garages et mécaniciens à domicile partenaires pour votre Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement sur tous les modèles JAGUAR F Type 

Modèle Prix min Prix max Voir le prix
JAGUAR F-TYPE Coupé 2.0 i4 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Coupé 3.0 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Coupé 3.0 S AWD 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Coupé 5.0 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Coupé 5.0 R AWD 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Coupé 5.0 SVR 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Décapotable 2.0 i4 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Décapotable 3.0 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Décapotable 3.0 S AWD 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Décapotable 5.0 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Décapotable 5.0 R 44 € 121 €
JAGUAR F-TYPE Décapotable 5.0 R AWD 44 € 121 €

J'ai déjà acheté ma pièce auto pour ma JAGUAR F Type, dans quel garage la faire monter ?

Concrètement, à qui s’adresser quand on n'a pas trouvé de garage partenaire Oscaro, Autodoc ou Mister-auto ?

En passant par GoodMecano, la question ne se pose même pas. Nos services sont spécifiquement étudiés pour les clients qui apportent leur propre pièce, et vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un garage ou un mécanicien à domicile en mesure de vous venir en aide.

Il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos professionnels référencés sur notre site. Les prestations peuvent se faire aussi bien dans un garage qu’à domicile ou même sur votre lieu de travail si besoin est. Vous pourrez alors reprendre la route l’esprit tranquille, sans avoir eu de marge à payer sur la pièce automobile tout juste changée !

N'hésitez pas à utiliser notre simulateur en ligne pour connaitre précisément le prix de la main d'oeuvre pour votre Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement, c'est gratuit et immédiat et vous pouvez prendre rendez-vous en ligne 24/24 H - 7/7 J.

Retrouvez ici les prestations pour votre véhicule JAGUAR F Type proposées par GoodMecano, expert de l’entretien et de la réparation de votre voiture.

Pour votre véhicule JAGUAR F Type, GoodMecano vous propose des prestations de montage (hors pièces auto) à prix réduit toute l'année.

Vous retrouverez sur GoodMecano le meilleur choix de garage et mécanicien à domicile pour effectuer votre prestation de Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement pour votre voiture JAGUAR F Type. Alors n'attendez plus pour réserver en ligne un GoodMecano

Quel est le prix de la main d'œuvre pour Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement sur votre JAGUAR F Type ?

Pour vous donner un prix personnalisé, nous avons besoin de :

  • Votre plaque d'immatriculation (ou votre modèle)
  • Votre localisation exacte

Besoin de faire monter les pièces auto de votre JAGUAR F Type ?
Les prestations Diagnostics Échappement JAGUAR F Type
Découvrez les prestations Diagnostics Échappement proposées par nos garages et mécaniciens à domicile partenaires pour la JAGUAR F Type et les tarifs pratiquées pour la main d'oeuvres.
  • Diagnostic Échappement - Fumée noire JAGUAR F Type
    Prix moyen constaté
    44 € - 121 €
  • Diagnostic Échappement - Fumée provenant de l’échappement JAGUAR F Type
    Prix moyen constaté
    44 € - 121 €
  • Diagnostic Échappement - Odeur de fumée d’échappement dans la voiture JAGUAR F Type
    Prix moyen constaté
    55 € - 152 €
Vous venez de recevoir les pièces auto de votre JAGUAR F Type ?

Choisissez votre modèle JAGUAR pour en savoir plus sur les coûts estimés de réparation et d'entretien
Comment ça marche ?
2.
Choisissez votre 
GoodMecano
Sélectionnez votre GoodMecano selon la proximité, le prix de la prestation, les notes laissées par les clients précédents, les services proposés.